Un Montargois au Festival d’Avignon

Depuis un an, l’artiste montargois Omer fait du spectacle. Déjà 22 représentations dans la région, bientôt 60 à Avignon !

Omer va vite en besogne ! Lorsqu’il décide, voici un an, de se lancer dans le spectacle, c’est pour s’y donner pleinement. Son truc : la caricature et l’humour qu’il manie habilement. Aussi entre-t-il dans une petite troupe de café théâtre orléanaise.

Les spectacles se suivent, sans jamais se ressembler. A chaque nouvelle représentation, Omer met en application de nouvelles idées, de nouveaux gags et jeux de mots. L’effet est immédiat : il fait un tabac ! Aidé par sur scène par sa complice Metty Leine, Omer progresse un peu plus chaque soir de spectacle.
« Tout vient à point à qui sait attendre ». Il n’aura pas fallu longtemps à Omer pour décrocher un beau contrat. 60 représentations cet été au Festival d’Avignon ! C’est en effet du 09 juillet au 06 août qu’il se produira, à la « Casa d’Irène ».

Omer, c’est un spectacle original, du jamais vu, une heure sur scène sans aucun temps mort. A Avignon, il proposera deux spectacles, l’un pour les enfants, l’autre pour les adultes ; une somme de travail considérable certes, mais le plaisir de jouer est sans cesse renouvelé. Les caricatures (en tout 260 dessins) succèdent et aux imitations, aux jeux s’ajoutent la magie et la participation du public. Car avec Omer, le spectacle est aussi dans la salle : le spectateur est interpellé et fait partie intégrante du show. Ajoutez à cela un humour féroce (nos politiciens passent tous à la casserole), des surprises à n’en plus finir : le rire est garanti, le succès aussi…

En attendant le soir de la grande première à Avignon (le 09 juillet), Omer répète de nouveaux sketches, met en application de nouvelles idées et prépare ses dessins. Si durant vos vacances vous passez par Avignon, arrêtez-vous à la « Casa d’Irène », Omer s’y donne en spectacle tous les soirs, à 23heures…

Christophe SEFRIN.